EM Services accompagne La Roche-sur-Yon dans la réalisation de deux études favorisant l’utilisation du réseau Impuls’Yon

bus impulsyon

EM Services accompagne La Roche-sur-Yon dans la réalisation de deux études favorisant l’utilisation du réseau Impuls’Yon

EM Services accompagne, en collaboration avec Impuls’Yon, l’Agglomération dans la réalisation de deux études Transport.

D’une part, le Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) qui regroupe 17 entreprises: l’initiative démarrée en 2013 avait besoin d’être redynamisée.

David Dacher, Directeur de CTY, qui co-finance la démarche avec l’agglomération et les entreprises, a valorisé l’expertise d’une filiale du Groupe auprès de la collectivité qui a décidé de confier à EM Services une prestation d’accompagnement. EM Services accompagne donc 5 entreprises volontaires dans la démarche avec pour objectif l’amélioration des conditions de déplacement et la réduction de l’utilisation de la voiture individuelle avec la mise en avant du réseau Impuls’Yon.

D’autre part, la réalisation d’une enquête sur les non-usagers des bus de l’agglomération de La Roche-sur-Yon : l’enjeu est de dresser un profil des non-usagers, de déterminer les freins à l’utilisation des transports en commun et de comprendre les attentes de ces clients potentiels.
Cette étude a pour ambition d’aider à identifier des leviers d’amélioration de l’offre de mobilité sur le territoire.

Ces deux prestations sont pour CTY un moyen de proposer une approche qualitative et innovante du territoire grâce à l’expertise d’EM Services et de s’intégrer dans la démarche de refonte du Plan de Déplacement Urbain de La Roche-sur-Yon.