EM Services accompagne les entreprises dans la réduction des impacts liés aux travaux sur le RER A

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EM Services accompagne les entreprises dans la réduction des impacts liés aux travaux sur le RER A

Les infrastructures de la ligne, âgées de 40 ans, ont besoin d’être remplacées afin de continuer à assurer la sécurité des voyageurs, de réduire les surcoûts de maintenance mais également pour accueillir l’arrivée progressive des nouveaux trains à deux niveaux, d’une capacité plus grande.

Pour ce faire, la RATP s’est engagée dans un important programme de travaux visant à renouveler totalement les voies du tronçon central du RER A. Au total ce sont 24 km de voies et 27 aiguillages qui devront être remplacés d’ici 2021.

Pour l’année 2016, l’interruption de circulation du RER A aura lieu du samedi 23 juillet au dimanche 21 août inclus entre les gares La Défense et Nation. L’objectif de cet été est de renouveler plus de 4km de voies et de remplacer 4 aiguillages.

travaux RER A carte interactive

Afin d’aider les entreprises à anticiper cette période, EM Services a réalisé une carte interactive pour le compte de la RATP qui permet de :

  • Visualiser les fermetures d’été sur les RER A et C : stations concernées, dates de fermeture et causes des travaux,
  • Visualiser l’impact des travaux sur les temps de trajet pour se rendre vers plus de 20 pôles d’intérêt franciliens,
  • Connaitre les solutions alternatives existantes développées par la RATP pour vous accompagner.
Cette carte dynamique, entièrement développée par EM Services, est modulable sur tous les supports numériques.

Parmi les solutions alternatives mises en place, EM Services et le Groupe RATP se sont associés avec Neo-Nomade, première plateforme de réservation d’espaces de « coworking » en France. Une opportunité de tester le travail en tiers-lieux et la flexibilisation des lieux de travail.

Le RER A en quelques chiffres

  • 50 000 voyageurs / heure sur le tronçon central par sens aux heures de pointe
  • 108 km de ligne dont 76 sur le domaine RATP et 26 sous tunnel
  • 46 gares dont 5 dans Paris
  • 132 millions d’euros de budget