EM Services accompagne Tisséo dans la valorisation et l’optimisation de ses pôles d’échanges multimodaux

citelis18_tisseo0752

EM Services accompagne Tisséo dans la valorisation et l’optimisation de ses pôles d’échanges multimodaux

A l’été 2014, le réseau toulousain Tisséo a fait appel à EM Services et son partenaire Promométro afin d’établir une stratégie d’optimisation et de valorisation de ses pôles d’échanges multimodaux.

L’objectif a été d’accompagner la Direction Générale des Transports de Tisséo dans la définition d’un projet de service sur les différents pôles d’échanges de l’agglomération et d’identifier des leviers de valorisation.

Le projet était décliné en plusieurs phases allant d’un audit des pôles étudiés à l’élaboration du modèle économique en passant par une recommandation des services à déployer en fonction du profil-type des clients.

L’étude a permis :

  • – de définir une méthodologie globale d’audit des pôles d’échanges,
  • – de s’inspirer d’exemples nationaux et internationaux,
  • – de livrer à Tisséo un outil de simulation économique pour évaluer et optimiser les coûts et recettes de chaque pôle d’échanges.

 

Avec cette étude originale, EM Services conforte ses références et son expertise dans le domaine de la gestion des gares routières et des pôles d’échanges.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur notre expertise concernant les gares routières et pôles d’échange multimodaux, cliquez ici.