biletul zilei cu meciuri din fotbal biletul zilei pariuri biletul zilei de azi la pariuri sportive

EM Services était au salon ProDurable

Salon Produrable

EM Services était au salon ProDurable

EM Services était au salon ProDurable le 15 mars pour parler de mobilité et de bien-être au travail

Du 14 au 15 mars 2017, se tenait le salon Produrable, qui s’impose depuis 10 ans comme l’événement professionnel incontournable en faveur du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Anne-France Rivière, directrice d’EM Services participait à l’une des 15 tables rondes organisées par le salon, sur la thématique de la mobilité et du bien-être au travail, avec JobiLX, plateforme d’échange de salariés, NextDoor, qui met en place et gère des espaces de coworking et le groupe Carrefour.

Les acteurs ont tout d’abord fait un rapide état des lieux des usages et des pratiques de mobilité des salariés, entre allongement des temps de trajet, complexification des besoins de mobilité et aspiration à retrouver du temps « utile ».

Dans ce contexte, Anne-France Rivière observe que les entreprises s’intéressent de plus en plus, à la thématique de la mobilité car cette mobilité représente de nouveaux enjeux pour elles, à la fois pour définir et mettre en œuvre leurs politiques RSE, mais aussi pour améliorer leur attractivité leur image et leur efficacité économique.

Dans ce cadre, les Plans de Mobilité,  obligation réglementaire imposée aux établissements regroupant plus de 100 salariés  sur un même site, sont une formidable opportunité de réinterroger la mobilité pour en faire un véritable projet d’entreprises et innover sur des solutions nouvelles.

Il s’agit de définir avec chaque entreprise, en fonction de son contexte, des besoins des salariés, de l’évolution de l’offre de mobilité, le mix de solutions le plus pertinent et le mieux dimensionné : cela passe par les solutions de partage de trajets ou de véhicules, le vélo mais aussi sur le volet « organisation du travail », qui est celui qui a le plus de potentiel.

« Un nombre grandissant des entreprises avec qui nous collaborons, s’interrogent sur la flexibilisation des lieux de travail, ou encore la mise en place de « tiers-lieux » internes ouverts aux salariés voire à leurs visiteurs », a rappelé Anne-France Rivière, directrice d’EM Services.

Une après-midi riche en échanges, pour connecter encore plus mobilité et bien-être au travail.