Et vous, quel est votre quartier préféré pour aller travailler ?

Et vous, quel est votre quartier préféré pour aller travailler ?

A la question « quel est le quartier préféré des cadres pour travailler en région parisienne ? » la réponse est Paris Centre-Ouest. En deuxième position arrive la boucle Sud de Paris, ensuite Paris Rive Gauche, La Défense et enfin la Couronne Est. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par l’Ifop en juin 2015.

En termes d’accessibilité, Paris Centre-Ouest est privilégié par les salariés grâce à sa desserte en transports en commun. Le trajet domicile-travail étant le critère le plus important concernant le bien-être au travail, ils sont 91% des cadres travaillant dans ce quartier à être très satisfaits de son accessibilité.

En termes de gain de temps, l’étude réalisée par l’Ifop montre que les cadres qui travaillent en plein cœur de Paris gagnent 8 minutes par jour pour se rendre au bureau par rapport aux cadres travaillant dans la périphérie parisienne. « Soit une économie de 30 heures par an qui équivaut à 4 jours de travail » (source Ifop).

En ce qui concerne le confort, Paris Centre-Ouest a la particularité de proposer tous types de services ainsi que des espaces verts et donc agréables. L’étude de l’Ifop met en exergue que « les cadres ne veulent pas travailler dans un univers monochrome, mais souhaitent la présence de magasins, de restaurants » et de loisirs.

EM Services accompagne une centaine d’entreprises par an sur le volet « mobilité » de leur stratégie d’implantation. Si l’aspect économique reste le premier critère de choix, cette étude conforte l’importance des critères qualitatifs tels que le confort des conditions de déplacement et les services à disposition des salariés qui deviennent des paramètres influençant le choix final et doivent être pris en compte pour réussir un projet de choix d’implantation.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations d’accompagnement, contactez-nous

Source : http://www.ifop.com/media/pressdocument/840-1-document_file.pdf