Journée portes-ouvertes à la gare routière de Rennes : EM Services s’engage en faveur du microcrédit

logo-gare-routiere-rennes

Journée portes-ouvertes à la gare routière de Rennes : EM Services s’engage en faveur du microcrédit

Cette année EM Services Rennes (EMS Rennes), filiale de RATP Dev gestionnaire de la gare routière de Rennes, organisait un événement dédié à la création d’entreprise en partenariat avec l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

Cet événement s’adressait à toutes les personnes qui souhaitent créer leur entreprise, ont besoin de conseil ou de financement. Plusieurs professionnels comme la CCI, BGE et Elan Créateur étaient présents pour informer et aider les demandeurs dans leur démarche.

Présent en Ille-et-Vilaine via sa filiale EMS Rennes, c’est en tant que partenaire que le Groupe RATP a participé à cette initiative. En effet, l’Adie est soutenue par la Fondation Groupe RATP, son action de solidarité et de proximité au cœur des villes étant en plein accord avec les valeurs du Groupe. Acteurs socialement responsables, l’ADIE et le Groupe RATP contribuent à promouvoir le développement économique et social des territoires partout où ils sont présents.

La gare routière de Rennes est un lieu intéressant et original pour organiser un tel évènement. Desservant tout le département, c’est un carrefour qui connecte la ville à des zones plus rurales. En tant que véritable hub de services et de mobilité, la gare routière de Rennes est un lieu en cohérence avec le thème de la campagne de l’Adie : Créer près de chez soi, en ville ou à la campagne.

Une opération partenariale réussie entre le Groupe RATP, l’Adie et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine autour du thème fédérateur du retour à l’emploi !

 

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur nos événements en gare routière de Rennes, contactez-nous.

 La gare routière de Rennes organise 70 000 départs de cars par an, en collaboration avec 15 transporteurs à l’échelle départementale, régionale, nationale et internationale.