Le bureau de demain, une histoire d’étudiants

infographie-ESSEC-bureaux-de-demain-FR-WEB-920px-

Le bureau de demain, une histoire d’étudiants

Et si notre façon de travailler était bousculée par l’arrivée de la nouvelle génération ?
C’est ce qui ressort d’une étude menée par la Chaire Immobilier et Développement durable de l’Essec entre mai et juin 2013.

En effet, les étudiants de l’Essec bouleversent les codes de l’entreprise. Ils sont seulement 7% à vouloir travailler dans un bureau classique.
Les 93% restant veulent, en majorité, travailler dans une entreprise de style start-up californienne (41%) ou encore dans un bureau de consultant (33%).
Ils sont 25% à vouloir travailler dans un atelier d’artiste, 16% à souhaiter travailler à la maison et 15% se verraient bien dans un hôtel particulier.

Concernant la localisation du bureau, ils sont 35% à préférer la proximité du domicile contre 19% la qualité environnementale de l’immeuble et 16% la proximité des transports en commun.

Pour finir, les étudiants souhaitent pouvoir travailler au bureau mais également pouvoir bénéficier du télétravail (55%), des lieux de co-working (54%) ou encore travailler dans des lieux publics (18%).

Le schéma du bureau classique n’attire plus la jeune génération. Pourquoi ? Sans doute parce que la génération Y ne veut pas entrer dans le moule de ses prédécesseurs ; ou encore parce que l’évolution des moyens de communication permet une plus grande flexibilité au travail.
La nouvelle technologie a créé cette révolution professionnelle. Elle permet une plus grande souplesse dans l’organisation d’une journée de travail entre vie professionnelle et vie personnelle.

Source : La Chaire Immobilier et Développement durable de l’Essec

EM Services vous conseille sur la meilleure option possible pour votre entreprise, vous trouverez toutes les informations nécessaires en cliquant sur ce lien :
Conseil en mobilité urbaine / Plan de déplacement