biletul zilei cu meciuri din fotbal biletul zilei pariuri biletul zilei de azi la pariuri sportive

Gare routière de Rennes

Description du projet

EMS Rennes, filiale d’EM Services

Depuis son arrivée à la gestion de la gare routière de Rennes en août 2012, EM Services propose une organisation et des équipements garantissant un service de qualité tant pour les usagers que pour les collectivités et les transporteurs.

EM Services est force de proposition dans les multiples facettes du métier de gestionnaire de gares routières :

  • Relations avec la collectivité : faisabilité, transparence, respect des échéances
  • Relations avec la clientèle : accueil, informations, vente de titres
  • Relations avec les transporteurs : régulation de l’affectation des quais, durées de stationnement
  • Gestion du système d’information voyageurs et du système de vidéosurveillance
  • Contrôle des accès au site et contrôle de la circulation
  • Gestion des moyens humains et matériels
  • Gestion des relations avec les partenaires intervenant sur le site : centrale de mobilité, gare ferroviaire, police nationale
Nos évènements

En plus de la gestion classique des locaux de la gare routière, EM Services propose des services périphériques comme la livraison de colis Kiala et l’organisation d’événements pour les usagers.
Chaque évènement se déroule sur une journée et est créé autour d’un thème précis.

Depuis la création d’EMS Rennes en août 2012 pour la gestion de la gare routière, deux événements ont été organisés et un troisième est en préparation pour le début de l’année 2014.
Deux types de journée : la journée portes-ouvertes et la journée à thème.
La journée portes-ouvertes permet aux transporteurs avec qui nous travaillons à la gare routière de Rennes de présenter leur offre aux usagers et clients potentiels. La journée est dédiée à la découverte des services proposés.

La journée à thème (cf. Rennes des fleurs) permet de travailler en collaboration avec des entreprises et associations de la région. L’objectif de «Rennes des fleurs» était de mettre en avant un thème spécifique à la saison et de promouvoir une association qui aide les personnes handicapées à trouver un travail via l’horticulture ainsi qu’une école sur le même thème avec une classe de première. Les participants ont pu montrer leurs talents dans la création de bouquets et mettre en pratique leurs connaissances des fleurs en proposant aux passants des quizz sur l’horticulture. Les usagers se sont vus offrir des fleurs (sous forme de graines, fleurs coupées ou fleurs en pot) pour embellir leur quotidien.

Un plan de communication est organisé pour chaque évènement afin d’avertir le plus de monde possible. Nous créons une affiche dédiée qui est diffusée dans les locaux de la gare routière ainsi que dans les bus et sur les sites Internet du SMGR, du CG35, d’EM Services et de nos partenaires. De la publicité peut également être faite dans les journaux locaux et à la radio.