Réussir le déploiement de vos solutions de mobilité partagée

Une expertise reconnue en mobilité pour assurer le déploiement fluide et maîtrisé de votre nouveau service

Face aux enjeux de transition écologique, d’attractivité des territoires et de qualité de vie au travail, de plus en plus d’acteurs publics et privés souhaitent proposer des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle. Qu’il s’agisse de vélos en freefloating, d’autopartage ou de covoiturage, ces services répondent à une demande croissante de flexibilité, de durabilité et d’efficacité dans les déplacements. Leur mise en place nécessite toutefois une approche structurée pour répondre aux besoins des usagers et s’intégrer harmonieusement à l’écosystème existant.

La phase de lancement d’un service est déterminante quant à son succès. Que ce soit une solution vélo, autopartage, covoiturage ou autre, le déploiement d’un nouveau service de mobilité exige une vigilance continue afin d’assurer que tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement soient réunis dès le jour du lancement. EM Services peut assurer la chefferie de votre projet durant cette étape cruciale afin de coordonner tous les acteurs, respecter les budgets, faire face aux imprévus, garantir que chaque détail soit pris en compte et livre le service en temps et en heure.

Comment ?

Expertise spécialisée : Bénéficier d’une approche basée sur les meilleures pratiques et des connaissances actualisées.

Planification stratégique et gestion du projet : Définition d’une feuille de route claire, gestion des risques et coordination de tous les acteurs impliqués

Optimisation des ressources et des processus : nous proposons des solutions permettant d’optimiser les coûts et les ressources nécessaires à la mise en place du service de mobilité

Suivi de la règlementation et conformité : nous nous assurons que votre service respecte la règlementation locale, nationale et européenne

Accompagnement au changement : Le nouveau service implique un changement de comportement de la part des futurs bénéficiaires (usagers, employés, clients, etc.) Nous vous accompagnons dans cette transition, en nous appuyant sur la communication et la sensibilisation

Mesure de la performance : Mise en place d’indicateurs de performance pour mesurer l’impact du service et l’améliorer en fonction des retours d’utilisateurs et des données collectées